Vivre avec les boitiers

Avoir des boitiers comprend des concessions et sacrifices alimentaires

  • Il faut éviter les bonbons durs et collants ainsi que les caramels, réglisses, et aliments collants qui augmentent le risque de décollement de boitiers et de carie
  • Éviter la glace et les bords durs des croûtes de pizza
  • Il faut couper les fruits, légumes et aliments durs en morceaux

Aussi, les instructions d’hygiène dentaires doivent être suivis afin d’éviter la formation de caries et de problèmes parodontaux qui apparaîtront uniquement s’il y a mauvaise hygiène.

Il est normal de sentir un certain inconfort les premiers jours lors de la mise en place des boitiers. Cette pression peut être soulagée au besoin par la prise d’Ibuprofène (Advil, Motrin, …) ou d’Acétaminophène (Tylenol), en vente libre dans les pharmacies. Certains patients développent aussi des ulcères aux joues avant de s’habituer aux boitiers. L’équipe du Dr Normand Bach vous expliquera l’utilisation de la cire sur les boitiers pour soulager cet inconfort passager.

Un traitement d’orthodontie est un investissement important d’argent et surtout de temps.  Les rendez-vous chez Dr Normand Bach doivent être suivis pour éviter d’allonger le temps de traitement.

Malgré tous ces sacrifices, soyez assurés que l’équipe du Dr Normand Bach fera tout son possible pour vous simplifier la vie et vous faciliter ce séjour. Parlez-en à ceux tous ceux qui ont eu un traitement d’orthodontie : le jeu en vaut vraiment la peine !

 

 


Vous avez une question ?

N’hésitez à nous contacter pour toute information:

Cliquer ici pour la page de Contact